5 chaînes YouTube africaines à suivre

5 chaînes YouTube africaines à suivre

Nous vous avons concocté une sélection de 5 chaînes YouTube ayant pour but de déconstruire les idées reçues sur l’Afrique. À leur échelle, ces créateurs de contenus arrivent avec leur singularité, à apporter un regard positif ainsi qu’une meilleure compréhension du continent africain. 

Ce top 5 a été réalisé sans réel ordre de préférence, bon visionnage et bonne (re)découverte à tous !

1. Wode Maya

Ce ghanéen à l’énergie débordante a dépassé les 800 K abonnés sur sa chaîne YouTube. Ce dernier, qui avait débuté par un vlog sur son expérience en Chine, parcourt désormais l’Afrique dans le but de montrer une image positive du continent en faisant essentiellement part de “Success stories” africaines. À ce jour, ses vidéos comptabilisent pas moins de 121 568 887 de vues !

Vidéo du Youtubeur Wode Maya visant à montrer une autre image du Mozambique, celle ”n’étant pas mise en avant par les médias”. 

2. 2nacheki

La chaîne YouTube 2nacheki prononcée “Tunacheki” signifiant «Nous observons» dans l’argot swahili, vise à éduquer et informer sur tout ce qui se passe en Afrique. 

Les vidéos portent sur les actualités politiques et économiques africaines ainsi que sur des faits historiques et culturels parfois méconnus du grand public. Ils peuvent tout aussi bien traiter des dernières tendances en termes de mode, de musique, de danse ou bien d’art en général. La chaîne est actuellement suivie par plus de 813K d’abonnés et compte un total de 164 959 461 de vues !

2nacheki expliquant comment la vidéo “African Kid Dancing” est devenue la vidéo africaine la plus virale de l’année 2019.

3. Investir Au Pays

La chaîne Investir Au Pays est tenu par un jeune entrepreneur, Influenceur et YouTubeur camerounais du nom de Philippe Simo. Ses vidéos ont été vues pas moins de 30 millions de fois sur des thématiques portant sur des astuces et conseils pour entreprendre en Afrique, sur l’investissement, sa santé financière etc. Ce sont généralement des vidéos pour inspirer et motiver principalement les africains ainsi que la diaspora africaine au travers notamment de success stories qu’il n’hésite pas à partager et décortiquer à ses 447 k abonnés.

Vidéo d’Investir Au pays expliquant “Comment devenir un leader charismatique et efficace en 2021?”.

4. Risen Africa

La chaîne YouTube Risen Africa compte à ce jour un total de 37 k abonnés et 1 839 761 de vues. Les sujets portent essentiellement sur l’apprentissage de l’Afrique que ce soit éduquer les internautes sur les pays africains, les cultures, la géopolitique, les success stories ou bien les défis que rencontre le continent.

Vidéo informative de Risen Africa visant à balayer les généralisations qui considèrent le continent africain comme “un pays monolithique”.

5. Tayo Aina

Taino Aina est un jeune Youtubeur Nigérien qui se dit être à la fois entrepreneur et cinéaste. Sa chaîne YouTube compte 242 k abonnés et un total de 21 898 636 de vues. Il nous emmène en voyage à travers l’Afrique dans des endroits somptueux, tout y passe ! Hôtels et maisons de luxe, paysages idylliques, fermes africaines, concerts etc. Son objectif; nous faire découvrir “des histoires incroyables et nous montrer tout ce que l’Afrique a à offrir”!

Une vidéo informative du YouTubeur Tayo Aina mettant en lumière une vie de luxe abordable dans l’archipel de Zanzibar.

Dites-nous si vous voyez d’autres chaînes YouTube africaines qui valent le détour ! =)

TU AIMES CET ARTICLE ?

Share on facebook
Partage-le sur Facebook !
Share on twitter
Partage-le sur Twitter !
Share on linkedin
Partage-le sur LinkedIn !
Share on pinterest
Partage-le sur Pinterest !
Share on facebook
Partage-le
Share on twitter
Partage-le
Share on linkedin
Partage-le
Share on pinterest
Partage-le

LAISSE UN COMMENTAIRE

Les + Récents

Reste informé !

Abonne-toi à la Newsletter pour être au courant des dernières news du continent, et des diasporas :)

Reste informé !

Abonne-toi à la Newsletter pour être au courant des dernières news du continent, et des diasporas :)