
Friande de jeux vidéos, à l’instar de ses pairs, la jeunesse africaine a elle aussi un studio qui met en lumière et en mouvement sa culture, son histoire et ses propres héros.
Masseka Game Studio, créé par l’entrepreneur autodidacte et dynamique, Teddy Kossoko a vocation à faire découvrir les cultures africaines.

Le studio propose un premier jeu vidéo Kissoro Tribal Game, inspiré du jeu traditionnel centrafricain du même nom, existant sur le continent depuis des siècles. Cette proposition de format digital, permet d’initier de nombreux nouveaux joueurs à travers le monde.
Afin de toucher un maximum de jeunes africains, le jeu est prioritairement disponible sur mobile, et face aux difficultés rencontrées dans la monétisation d’applications mobiles sur le continent, Teddy n’hésite pas à travailler sur le développement d’une app store dédiée au continent africain (affaire à suivre donc!).
Masseka Game Studio développe aussi d’autres jeux mobiles, directement inspirés de la jeunesse du fondateur et de ses amis, tels que le jeu “Cours Didier” où le but est de sauver Didier, garnement infatigable, de la colère de sa mère.